R&D et projets collaboratifs

Ambre

Ambre

Le projet AMBRe avait pour objectif de développer des modèles amphibiens de maladies neuro-dégénératives afin de cribler des candidats médicaments. Les résultats du projet ont permis la mise en place d’une offre de service pour le criblage de candidats médicament pour les maladies neurodégénératives.


Partenaires : Laboratoire Watchfrog, CNRS, INSERM, Muséum Nat. d’Histoire Naturelle, Université d’Orsay
Financement : FUI (Ministère Industrie, Région IDF, Département Essonne)

SVEH

L’objectif du projet SVEH et de créer une station mobile de surveillance des effluents, véritable innovation dans le monde hospitalier. Le projet, toujours en cours, aboutira à la mise au point d’une station d’analyse des effluents au sein d’un camion qui utilise les têtards du Laboratoire Watchfrog qui émettent de la lumière en présence de micropolluants ainsi que des technologies de POCIS et d’analyse chimique.


Partenaires : Laboratoire Watchfrog, TOXEM, PROFILOMIC, ALYXAN, Centre Hospitalier Sud Francilien d’Evry, PIREN SEINE, UNIV BORDEAUX 1 UMR CNRS EPOC, UNIV PARIS-SUD EQUIPE SPE UMR 8079, NOVA GREEN
Financement : AP ECO INDUSTRIE (Ministère Industrie)

SVEH
Solutions

Solutions

SOLUTIONS est un projet européen dont l’objectif est le développement d’outil et de méthodologies pour accompagner le législateur sur les réglementations sur l’eau et l’environnement pour faire face à la pollution. Le consortium a publié de nombreux guides synthétisant les méthodologies développées et les recommandations pour le législateur et notamment pour la mise en œuvre de la Directive Cadre Eau.


Partenaires : UFZ, Deltares, EI, IVL, JRC, KWR, Eawag, NIVA, LMC, OEKO, SU, RIVM, Alterra, CSIC, FB, Brunel, VITO, UNOL, Watchfrog, UNSPMF, MAXX, INERIS, UU, SYNCHEM, UOB, ULIV, ICPDR, DYNEX, NJU, RWTH, MU, Mermayde, IPB, HAM, UGOT, KOCMOC, UB, UQ, UNICAMP, Universidade Estadual de Campinas
Financement : UE FP7